Cinq promesses stylées pour 2023

person Posté par: Timea list Dans: Tips & Tutos Le: comment Commentaire: 0 favorite Vues : 20

Le début de la nouvelle année est le moment idéal pour parcourir soigneusement votre garde-robe et trier les vêtements que vous avez déjà. Cela vous aidera également à redécouvrir ces pièces qui se cachaient depuis un moment au fond de votre placard. Lorsque vous réorganisez votre garde-robe, essayez de l'organiser par saison, de sorte que l'été prochain, par exemple, vous ayez l'impression de découvrir de nouveaux vêtements.

Croyez-le ou non, les résolutions du Nouvel An sont toujours des bons points de départ pour les objectifs et la motivation de la nouvelle année, car elles vous aident à rester engagé(e) envers vous-même et les choses qui comptent vraiment pour vous.

Pour beaucoup d'entre nous, la fin de l'année est un moment de réflexion, lorsque nous célébrons nos réalisations, fixons de nouveaux objectifs et faisons place à un nouveau chapitre de nos vies.

Par conséquent, en repensant à l'année écoulée et en fixant des objectifs pour la nouvelle année à venir, nous proposons maintenant quelques idées avec lesquelles vous pouvez faire vos premiers pas élégants dans la nouvelle année. Mieux encore, ces étapes sont si simples que n'importe qui peut les faire facilement !

Ces résolutions ne visent pas à vous limiter ou à vous obliger à toutes les suivre en 2023. Au contraire, elles sont destinées à montrer que le style conscient et durable est différent pour tout le monde, et c'est tout simplement génial !

Première promesse : moins c'est plus  - je vais trier toute ma garde-robe

Le début de la nouvelle année est le moment idéal pour parcourir soigneusement votre garde-robe et trier les vêtements que vous avez déjà. Cela vous aidera également à redécouvrir ces pièces qui se cachaient depuis un moment au fond de votre placard. Lorsque vous réorganisez votre garde-robe, essayez de l'organiser par saison, de sorte que l'été prochain, par exemple, vous ayez l'impression de découvrir de nouveaux vêtements.

Trier votre garde-robe vous aidera également à acheter plus consciemment, car vous saurez mieux ce que vous avez et ce que vous aimeriez y ajouter. 

ctPXL75r9CroGTe9nYh-j0MADCvWd5_ySCJDUTRYmc8jSrBSekxNEAHVdFS0v9hl12-X3KIY2KhmG2wyFrRh3F2fZ1Wsqz5VM9Lg1JFGPs-GrEgGqXFQAdv0J1mIrVgTIL6fVRkYbUP_RSFRNzwI6JjMH2zvNphvaSEGFOpWuvNuzYNbxovW7xkzbSHOig

En achetant moins de vêtements neufs, en privilégiant les vêtements d'occasion, en réparant et en utilisant de manière créative les vêtements que vous avez déjà, vous choisissez d'investir dans des marques de mode durables et de meilleure qualité et de faire des économies. Ça sonne bien, non ?

Deuxième promesse : je me défie : pas de vêtements neufs

Mettez-vous au défi de ne rien acheter de nouveau pendant un certain temps. Certaines personnes le font pendant un an, mais cette période peut être plus courte - car cela convient à votre style de vie. En "se libérant" du cycle sans fin de la fast fashion, vous pouvez prendre du recul (pourquoi pas en avant) et construire une nouvelle relation avec la mode en faisant preuve de créativité avec ce que vous avez déjà tout en économisant du temps et de l'argent !

Afin de compléter votre garde-robe avec des pièces fraîches de manière durable et positive - achetez des pièces d'occasion ! Acheter des vêtements usagés au lieu de vêtements neufs prolonge la durée de vie du vêtement et évite qu'il ne soit jeté, ce qui est un aspect important de la mode circulaire.

Si acheter des vêtements d'occasion semble compliqué et prend du temps et demande beaucoup de patience, alors vous pensez probablement à une tournée de fouille sans fin avec des piles de vêtements où vous ne savez même pas par où commencer. 

Rassurez-vous, il existe une solution bien plus simple ! Jusqu’au 28 février, achetez des vêtements, des chaussures et des accessoires de qualité au Vestiaire New Age. Vous y trouverez des articles bon marché, des articles de milieu de gamme et même des articles de luxe, tous sélectionnés soigneusement par l’équipe de New Age. 

kV929MD6D0Mr_mb4Oa4K_FmaDJiPRkUq0aFHQmeLcBKjLiYiVUF3ptLwbV9AVS-m_WMqC87GCXFOBRPRSH2WALj5PiNVdiCPWsAHuPFDmhyRJahvgysV3HZC31w_vmLx_3oM4wfFdxQeyZ2AoSwVieOfDgkgbKYahgghVj-IMhxARtHhdwn3m81Li0kUUgpit7nAynF9hXj_wQjDJEiBxItsMtlE-CsxqbSw4Q3psZckwZDRPSu23ff58EVQYdjzb7Rv0P9gzZLpA9BKtNyMCZBTLxGHsdAHeIloM5m_tp6Pq2vUGjliLLU41kQBCMp4N-a8nTFj8aMKSkNzyh3MJn5SGSa1raZLLyDV-XIV0MdhKyzBiAcnpfPeYYXA

Ainsi, l'expérience d'achat de vêtements d'occasion est simple et pratique et intuitive mais encore mieux, car maintenant nous prenons soin de votre style, de votre portefeuille et de la nature en toute conscience et fierté.

Il est important de se rappeler - ne jetez jamais vos vêtements anciens et usagés dans la poubelle. Les textiles sont l'une des plus grandes sources de pollution, et chaque jour des millions de vêtements finissent dans des décharges ou sont incinérés - inutile de dire à quel point cela est nocif pour la nature et pour nous. Décidons plutôt avec soin - vendons, donnons ou donnons nos vieux vêtements, et réutilisons les vêtements qui ne peuvent plus être portés.

Troisième promesse : Je découvrirai la fierté de porter un vêtement plus d'une fois

Vous connaissez le dicton : la meilleure façon de prolonger la durée de vie de vos vêtements est de les porter tout le temps. Lancez-vous un défi, soyez créatif et créez de nouvelles combinaisons à partir de vos vêtements existants. Ainsi, non seulement vous serez fier de vous, vous connaîtrez et développerez votre style personnel, mais vous irez encore plus loin.

Malgré ce que les réseaux sociaux essaient de nous faire croire, porter plus d'une fois la même tenue est synonyme de grand bonheur ! La tendance à porter la même combinaison plus d'une fois est énorme pour changer notre état d'esprit et surmonter le stress constant de devoir toujours porter quelque chose de nouveau. 

Alors remettez les vêtements qui vous rendent heureux, qui vous font vous sentir vous-même, et portez-les avec fierté. Cela ne signifie pas que vous devez porter la même tenue tous les jours ; peut-être pouvez-vous jouer avec différents accessoires, différentes combinaisons et en général - votre imagination. 

Croyez en vous - car vous avez déjà prouvé une fois que vous êtes le meilleur styliste qui a choisi et combiné les vêtements qui décorent votre cintre à la maison.

Quatrième promesse : j'apprendrai à prendre soin de mes vêtements

L'idée de porter des vêtements encore et encore, de les faire durer plus longtemps, de leur donner une nouvelle vie quand ils ne nous procurent plus de joie - ce sont toutes de bonnes choses, mais comment fait-on quand nos vêtements se déchirent après 5 usages ? Si nous prenons soin de nos vêtements correctement, ils durent plus longtemps, ce qui signifie un réel sentiment de réussite !

Tout d'abord - il faut admettre que nous ne sommes pas experts en tout et que nos égos ne seront pas meurtris en lisant ce qui est écrit sur l'étiquette - ces étiquettes ne sont pas là par hasard - mais pour apprendre à laver, sécher et repasser un vêtement en particulier.

Même avec des soins appropriés, nos vêtements sont parfois endommagés - c'est choquant. Cela ne veut pas dire qu'ils ne conviendront plus au port ou qu'ils ne seront pas agréables à porter. Rappelez-vous (ou apprenez) les bases comme comment coudre un bouton et comment réparer une petite erreur. Même si cela ne fonctionne pas, nous pouvons trouver un petit salon dans le coin, où vous serez très probablement accueilli par un professionnel souriant qui insufflera une nouvelle vie à votre vêtement préféré en un rien de temps. 

Pour les plus audacieux, il y a encore plus d'options - qui a dit qu'un patch devait être invisible ? Pourquoi ne pas transformer un vieux vêtement, sac ou chaussure préféré en une toute nouvelle tenue audacieuse ? Tout n'est qu'une question de fantaisie !! 

Cinquième promesse : mes vêtements ne nuisent pas à l'environnement

Il existe diverses directives sur la façon d'être plus rationnel dans nos choix. D'une part, nous pouvons choisir des matériaux de qualité et des marques responsables. 

Peu importe à quel point nous essayons de garder un vêtement de mauvaise qualité en bon état, nous rencontrerons un petit problème. Malheureusement, les marques de fast fashion utilisent souvent des matériaux qui ne durent que quelques usages et ne conviennent pas au recyclage. De tels vêtements nous affectent comme du sucre - nous les voyons, nous les désirons, nous les prenons pour nous, une explosion momentanée d'énergie et d'endorphines s'ensuit, puis l'inévitable et la dure réalité survient. Nous tombons amoureux de ces vêtements dans le magasin, nous les mettons une fois et nous sommes heureux à ce moment-là, puis après 2-3 lavages, ils ont l'air terrible ou nous nous sentons horribles à leur sujet, nous les jetons, alors que notre conscience nous dérange à quel point nous sommes irresponsables avec la nature et aussi avec notre propre portefeuille. Mais qui voudrait ça ? Vous ( la version heureuse 2023) - Non. Au lieu de cela, nous devons choisir avec soin les marques qui méritent notre confiance, toujours vérifier la composition des vêtements et penser avant tout à la réutilisation. 

C’est le but de Vestiaire New Age ! Plusieurs fois par an, nous vous sélectionnons les meilleurs pépites français de la mode responsable ! Découvrez nos premières marques éthiques, éco-responsables et Made In France dès février 2023!  

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

A votre avis !

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • S'inscrire

S'inscrire

Vous avez déjà un compte?
connectez-vous Ou réinitialiser le mot de passe