Découvrez Baelents

person Posté par: Hamza list Dans: Rencontres créateurs Le: comment Commentaire: 0 favorite Vues : 50

Rencontre avec les créatrices de Baelents

Tout d’abord, présentons la team.

Tout d’abord, présentons la team. Hannan, mum’preneur, experte en cosmétiques et parfums, est sur tous les fronts pour suivre de près l’élaboration de notre formulation saine, douce et de tous nos projets à venir.

Naomi est passionnée par l’univers, elle travaillait il y a peu chez de grands noms du parfum. C’est elle qui gère l’image et la communication de notre produit.

L’aventure Baelents débute dès le printemps 2020, après la première vague de confinement, Hannan met à contribution les lignes de production de son laboratoire pour répondre à la demande élevée en gel hydro-alcoolique. 

Malgré les agents hydratants ajoutés pour adoucir la formule, l’alcool présent dans son gel reste trop agressif pour maintenir une hydratation équilibrée pour les mains. 

C’est à l’été 2020 que Naomi et Hannan se retrouvent pour en discuter et sans plus attendre se lancent. “On recherchait une formule qui nettoie et assainit SANS agresser ou irriter. Elle n’existait pas alors nous l’avons inventé”

Depuis plus d’un an, elles échangent directement avec une amie Dr en Pharmacie qui les aide à développer leur propre formule. De cette collaboration naissent leurs premiers sprays Touch’Again. 

    Leurs formules sont sans alcool, naturelles et sans parfum ajouté. A base d’eaux florales, elles purifient et adoucissent les mains répondant aux besoins de protection d’hygiène et de soin pour toutes les peaux.

Baelents vient de l’écriture phonétique anglaise [baelənts], symbolisant l’harmonie et l’équilibre qui lient Hannan et Naomi, il représente parfaitement leur duo !

    L’harmonie est à l’origine même de la création de Baelents. Une marque créée à leur image, une histoire de famille, une histoire d’amitié. Une histoire commune jusque dans leur expertise métier, celle de la création des cosmétiques et des parfums. 

    L’équilibre de notre microbiome cutané, mis à l’épreuve depuis l’installation des gestes barrières. A travers Baelents, Hannan et Naomi développent des soins sans alcool aux formules naturelles adaptées aux peaux les plus sensibles tout en respectant leurs besoins de protection et d’hygiène. 

Depuis plus d’un an et l’installation bien ancrée des gestes barrières dans nos vies, garder ses mains bien propres est devenu un enjeu majeur. Au quotidien, nous usons et abusons de solutions alcooliques dès lors que nous ne pouvons utiliser de l’eau et du savon. Les mains des peaux les plus sensibles sont agressées et ne trouvent pas la solution adéquate à ce besoin d’hygiène, de protection et de soin. 

Baelents répond à ce problème par une formule qui protège sans vous priver d’un toucher soyeux et naturel. Hannan et Naomi ont à cœur de respecter l’équilibre de toutes les peaux et choyer vos mains en créant un produit éthique et responsable. La formule est 100% naturelle et issue de l’agriculture biologique. Elles travaillent main dans la main avec un fournisseur situé en France dans le bassin Grassois. Son savoir-faire historique des cultures agricoles se fait dans le respect de l’environnement et s’appuie sur une histoire locale ainsi que sur la qualité et l’authenticité des productions. 

Le sucre de canne est reconnu pour ses propriétés nettoyantes et purifiantes. C’est un antiseptique idéal pour sa composition en acides organiques antibactériens. La présence naturelle d’éléments tels que le zinc ou le cuivre confèrent à l’extrait de canne à sucre des propriétés stimulantes de l’immunité. Favorisant le renforcement du microbiome cutané, ce super ingrédient trouve une place de choix dans notre formulation ! Excellent humectant pour les mains, il aide à capturer et à retenir l’humidité extérieure pour retrouver un toucher soyeux et des mains douces et lisses. 

    L’octénédine est un principe actif innovant qui permet une action antiseptique rapide et un effet de protection longue durée. Formulé avec le sucre de canne, ce duo d’ingrédients garantit la propreté de toutes les peaux sans agresser les plus sensibles. 

    Le flacon est composé de plastique végétal biosourcé issu de la canne à sucre, une matière renouvelable. Le packaging est réutilisable, il est en effet possible de se servir à nouveau du flacon en utilisant la recharge jusqu’à 5 fois ou en faire bénéficier votre entourage ! 


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

A votre avis !

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • S'inscrire

S'inscrire

Vous avez déjà un compte?
connectez-vous Ou réinitialiser le mot de passe