Rencontre avec Charlotte de MERCI SUZANNE

person Posté par: Jessie list Dans: Rencontres créateurs Le: comment Commentaire: 0 favorite Vues : 71

Rencontre avec Charlotte de Merci Suzanne

v_X9txTM59JpNhW3UvylTti2veOD3OgCMrYvCOCHBkaAqkNNxOXK8iYC-XvHW-LpCmOgg-2QAHzhRfjnGGVL1AZ3fyvIpLxld3cCDPhZ4zeXuXf2TjQ4aeUggsmR7-W_tkNX024Zn3gj1-EmsfoN7l1ARQTDkXaoyD8-K4CzrwZLz9HoRJwRJb1OeHAadcPG4SXctZIvLI4bf5EwCQcDkb2pXqhSnNT70Kd0qOBDgmgirb26FAUuyPHMbNg3P3VXFlcOLEc2F9CsPUAo




AwlB1udO3l2bhN888K9EZIFwMvNyli6o8DAC9yS5JBoOlC7Pe-C44R5lPm94Y8YWJzXgcpDmWclThDfkODoVGuQbbPSSc2uUAjdAV0Y2nhQQbeOWd2zsVLlYSvcw8a4FsbMwCpFX







Avez-vous déjà entendu parlé de la crise de la quarantaine ? Charlotte, créatrice de Merci Suzanne, n’a pas attendu aussi longtemps car elle l'a vécu juste avant d'atteindre ses 30 printemps ! Avec son diplôme d'ingénieur en poche, Charlotte a enfilé son casque de chantier pour aller travailler dans le bâtiment. Après 5 ans, elle ne trouvait plus de sens à exercer ce métier. 

Deux déclics l’ont poussé à quitter son métier ! Le déménagement de sa boîte à la Défense. Le deuxième déclic de Suzanne s’est produit lors d'une visite en Normandie pour aller voir sa grand-mère Suzanne (ah tiens !). Elle y a rencontré Jacques, un agriculteur passionné qui cultive le chanvre et le transforme en huile. C'est alors qu’elle a réalisé : pourquoi utiliser des huiles qui viennent du bout du monde quand nos agriculteurs produisent de sublimes huiles en France ?

 

Avec la marque de cosmétiques Merci Suzanne, Charlotte met en avant la richesse de la France, notre savoir-faire et le magnifique travail des agriculteurs.

En parlant d'agricultrices, il y en a une à qui Charlotte tient plus particulièrement, c'est Suzanne, sa grand-mère, qui a été agricultrice pendant 40 ans. A travers cette marque, c'est à elle qu’elle rend hommage et à son enfance passée dans la nature normande.

Merci Suzanne est une marque de cosmétiques qui repose sur 4 valeurs essentielles : 

  • La transparence : Cela va bien au-delà de la composition des cosmétiques, qui d'ailleurs est obligatoire. Charlotte vous dit TOUT, de la provenance des ingrédients, à la fabrication en passant par les packagings. Sa promesse : aucun greenwashing avec une démarche la plus sincère possible.
  • La simplicité : Ses cosmétiques s'appuient sur la devise : consommer moins mais mieux en revenant à des produits minimalistes aux compositions courtes.
  • La qualité : Charlotte sélectionne elle-même l'ensemble des ingrédients des cosmétiques. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle est seule alors elle les conçoit de A à Z, de la fabrication au conditionnement. Charlotte privilégie la qualité à la quantité, c'est un gage d'excellence pour vous.
  • La préservation de l’environnement : Charlotte sélectionne des ingrédients biologiques produits dans notre beau pays : un approvisionnement local beaucoup plus écologique. Et oust le plastique ! Les contenants sont en verre, un matériau recyclable à l'infini, qui assure la bonne conservation de tous les bienfaits contenus dans mes produits. Savez-vous ce qui est encore mieux que le recyclage ? La réutilisation ! Les contenants renvoyés sont nettoyés et désinfectés pour connaître une nouvelle vie. Un vrai engagement pour le zéro déchet !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

A votre avis !

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • S'inscrire

S'inscrire

Vous avez déjà un compte?
connectez-vous Ou réinitialiser le mot de passe