Si Si La Paillette

person Posté par: Noémie list Dans: Les rockstars Le: comment Commentaire: 0 favorite Vues : 95

Temps de lecture : 3 min

Si Si La Paillette - Paillettes biodégradables et maquillage événementiel

Si Si La Paillette, c’est une histoire de famille (d’où le nom : si si la… famille !). Elle commence en 2017, quand deux cousines commencent à pailleter la nuit parisienne grâce à leurs stands de maquillage. Au fil des années, l’équipe s’agrandit et toute la famille embarque dans l’aventure pailletée : les sœurs, les mamans, mais aussi la famille de cœur, les copines et les copains.

Après avoir pris conscience des dégâts que les paillettes en plastique causent à l’environnement, Si Si La Paillette décide de n’utiliser que des paillettes biodégradables. Mais il est difficile d’en trouver en France… Alors en 2019, Si Si La Paillette décide de créer sa propre marque de paillettes biodégradables cosmétiques, fabriquées à partir de cellulose de plantes régénérée et certifiées Bioglitter©✓, afin de proposer au public français des paillettes écologiques accessibles.

Leurs paillettes biodégradables sont tout aussi brillantes que les paillettes classiques, et sont respectueuses de la peau comme de l'environnement ! Elles s'utilisent pour le maquillage, la cosmétique maison ou encore les loisirs créatifs, et se dégradent en moins de 5 semaines, contre des centaines d'années pour les paillettes en plastique.

Briller, c'est important, briller sans polluer, c'est vital pour la planète !

Si Si La Paillette s’efforce de proposer des emballages les plus éco-responsables possibles tout en maîtrisant les coûts, afin de maintenir des prix accessibles.

Leurs pots sont en aluminium, matériau solide et recyclable à l’infini, avec une petite partie en PET, le plastique le plus communément recyclable. Ils sont réutilisables : des sachets de recharge sont proposés pour les remplir, et d’autres usages sont possibles (voyage en avion, cosmétiques maison, boîte de rangement…). Leurs sachets sont en plastique biodégradable et recyclable, et les enveloppes d’expédition sont 100% papier, dont 75% recyclés. Si Si La Paillette évite aussi le suremballage : ils utilisent juste ce qu’il faut pour que les produits soient transportés en toute sécurité, pas plus !

si%20si%20la%20paillette%20bang%20bang.jpg

Leur engagement est donc tout d’abord écologique : réduire le plastique dans les paillettes, mais aussi dans les packagings et l’expédition. Mais il est aussi social : Si Si La Paillette soutient des causes qui lui tiennent à cœur (Mois des Fiertés, Octobre Rose…), et milite pour des représentations inclusives, diversifiées, body-positive et féministes.

Ils proposent également des animations événementielles pailletées : bar à paillettes, ateliers créatifs, tatouages éphémères et bien plus encore ! Leur équipe de pailleteuses se déplace aussi sur tous types d’événements : festivals, soirées, événements d’entreprises, anniversaires, mariages, lancements de collection, défilés, etc pour réaliser des maquillages artistiques soignés et modernes, qui mêlent paillettes biodégradables et facepainting.

Retrouvez les produits Si Si La Paillette sur leur site !

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

A votre avis !

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • S'inscrire

S'inscrire

Vous avez déjà un compte?
connectez-vous Ou réinitialiser le mot de passe